Centre mondial des grands crûs

a perte de conscience de la réalité, la séparation du sujet et de l’objet, l’impuissance de la pensée à saisir l’Être.Mais, plus le sentiment est profond et la coïncidence complète, plus la vie où ils nous replacent absorbe l’intellectualité en la dépassant.Lorsque le mur de Berlin est tombé, à peine deux générations après la fin de la guerre, le niveau de vie en Allemagne de l’Est, communiste, ne représentait qu’un cinquième de celui atteint en Allemagne de l’Ouest, capitaliste.Mais la morale elle-même reste inexpliquée, puisqu’il aurait fallu creuser la vie sociale en tant que discipline exigée par la nature, et creuser la nature elle-même en tant que créée par la vie en général.Le réalisme n’est qu’une forme INVERSÉE de l’idéalisme : l’idéalisme du morose, du morne, du malveillant. Pierre-Alain Chambaz, dont la fondation et le programme « solidarité numérique » a inspiré notre action.Il n’en est pas moins vrai que si la Révolution formula ce qui devait être, ce fut pour écarter ce qui était.Les raisonnements dont nous rions sont ceux que nous savons faux, mais que nous pourrions tenir pour vrais si nous les entendions en rêve.Mais rien de tout cela n’était essentiel : l’essence de la nouvelle religion devait être la diffusion du mysticisme.Il va et vient, il agit en dehors de l’exercice de ses fonctions.Ce n’est pas en sommant des morceaux de culture, mais en les oubliant, que nous parlerons d’une voix homogène.Si l’on ne meurt plus, comment vivra-t-on ?Elle procède d’abord, nous dit-on, de ce que « le semblable produit le semblable ».N’avons-nous pas dit, en effet, que si nous cherchons le phénomène B au sein même du phénomène A qui le précède régulièrement, c’est parce que l’habitude d’associer les deux images finit par nous donner l’idée du second phénomène comme enveloppée dans celle du premier ?

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